Injections d'Acide Hyaluronique
L'acide Hyaluronique est naturellement produit par l'organisme humain. Il joue un rôle majeur dans l'hydratation de la peau et la prolifération des cellules. Il permet un teint plus éclatant et une peau plus rebondie.
Sa tolérance biologique extrêmement élevée et ses différentes formulations permettant d'obtenir des densités diverses en font l'un des meilleurs produits injectables pour la médecine esthétique.

Restauration des volumes
L'acide hyaluronique a un effet volumateur. Il servira au traitement de l'ourlet des lèvres ou pour en redessiner les contours ; il est utilisé aussi pour combler les creux du visage, notamment dans le cadre d'un lifting du visage sans chirurgie.
Correction des imperfections du nez, du menton ou de l'ovale du visage
L'acide hyaluronique a un effet volumateur. Il servira au traitement de l'ourlet des lèvres ou pour en redessiner les contours ; il est utilisé aussi pour combler les creux du visage, notamment dans le cadre d'un lifting du visage sans chirurgie.
Prévention ou traitement du vieillissement cutané
L'acide hyaluronique permet de combattre les premières rides, de stimuler la peau, de restaurer la tonicité cutanée, etc.

Quels sont les suites d’une séance d’injection d'acide hyaluronique ?
Afin d'uniformiser le résultat, un massage de la zone injectée est réalisé par le praticien. Un repos est nécessaire durant les 6 heures qui suivent l'intervention. Les suites opératoires se caractérisent par des rougeurs cutanées ainsi que par un œdème qui disparaissent rapidement. De légères douleurs sur les zones injectées peuvent se manifester pendant 2 ou 3 jours.
La consommation d'alcool, d'aspirine ou d'anti-inflammatoire après une injection d'acide hyaluronique est à éviter, de même que l'exposition au soleil ou le sauna.
La reprise des activités socio-professionnelles après une injection d'A.H est possible immédiatement.
La zone injectée peut être hypersensible ou légèrement prurigineuse juste après l'intervention.

Résultat de l'acide hyaluronique
Il est immédiatement visible après la séance. Le résultat s'améliore au fil du temps. Etant un produit résorbable, l'effet de l'acide hyaluronique a une durée de vie qui varie entre 6 et 12 mois. Ainsi une autre séance d'entretien peut être nécessaire au cours de l'année afin de maintenir le résultat intact.
Complications après injection d'acide hyaluronique
On note de rares cas d'effets indésirables après une séance d'A.H. Il s'agit entre autres, des cas de douleurs, d'hypersensibilité, d'anaphylaxie, d'induration, d'érythème, d'infection, d'ecchymose, d'hématome, de nécrose, de nodules ou de granulomes (effets tardifs et rares).