
Plasmathérapie
-Traitement des excroissances cutanées
-Blépharoplastie médicale
Les premiers signes du vieillissement se manifestent sous la forme d'un relâchement cutané ou d'un excès cutané au niveau des paupières supérieures ou inférieures. Ce phénomène lié à un amincissement et une distension progressive de la peau peut aussi entraîner une paupière supérieure qui tombe donnant un air fatigué.
Notre cabinet propose une méthode médicale de dernière génération, réservée à un relâchement modéré des paupières, la blépharoplastie médicale. Cette technique, pratiquée sous anesthésie locale, repose sur le principe de l'utilisation de l'arc électrique (plasma lift) pour vaporiser les couches superficielles de la peau avec pour effet un re-lissage et une rétractation cutanée progressive de la zone traitée. C'est une solution douce et sûre qui offre des résultats optimaux.
Avant de pratiquer une blépharoplastie médicale, l'examen clinique et l'interrogatoire par le médecin permettront de s'assurer qu'il n'existe pas de contre-indications médicales. Ne sont pas candidates les femmes enceintes et les personnes ayant une peau foncée (phototypes 4 à 6) en raison des risques plus importants chez ces phototypes de développer des hyperpigmentations. La blépharoplastie médicale n'est par ailleurs pas adaptée chez des personnes présentant des pathologies oculaires comme le glaucome, la blépharite ou une dermatose des paupières.
En dehors de quelques risques mais qui sont rares (hématomes, problèmes de cicatrisation, difficulté à fermer les yeux...)les suites de la blépharoplastie médicale sont assez simples et nécessitent uniquement quelques précautions pour optimiser les résultats : ne pas arracher les croûtes de combustion, ne pas frotter la zone traitée et la protéger pendant plusieurs semaines du soleil.