top of page
Logo Medecine esthetique

EPILATION LASER

Le principe de l'épilation laser consiste à détruire les cellules germinatives des poils à l'aide d'un faisceau lumineux émis par un laser ou une par une diode laser.

 

La cible de ce faisceau laser est la mélanine contenue dans les poils. Le faisceau laser pénètre la peau et la chaleur générée jusqu'à la racine du poil provoque sa destruction ainsi que l'élimination des structures germinatives des structures permanentes du poil (le bulbe et la matrice).

 

 

Le protocole prévoit un traitement d'attaque de 6 à 8 séances selon les zones à traiter espacées de 4 à 12 semaines en fonction de la rapidité de repousse de vos poils. L'intervalle entre les séances est variable : 4 semaines pour le visage, 6 à 8 semaines pour le corps, 8 à 12 semaines pour le dos.

 

Après la séance : Un oedéme périfolliculaire transitoire peut persister (2h) Bien hydrater la peau (crème apaisante, cicatrisante). Exposition solaire à éviter (crème écran total SPF 50 +). La réponse cutanée étant variable selon les individus (zone du corps, nature de la peau, statut hormonal et âge), il n'est pas possible de définir avec exactitude le nombre de séances à prévoir. Selon repousse, un traitement d'entretien d'1 à 2 séances annuelles pendant 3 ans est ensuite recommandé. Les séances durent de 5 à 60 minutes selon les zones à traiter.

 

Une consultation préalable est indispensable à la séance d'épilation afin d'étudier la nature de votre peau et de votre pilosité et de vérifier qu'il n'existe pas chez vous de contre-indications. A l'issue de cette consultation, un devis vous sera remis.

Notre solution

épilation laser

détruire les cellules germinatives des poils

Dr Vincent Widemann

Centre Médical

80 route de Chateaurenard

RD 5

13910 MAILLANE

Nous contacter

Merci pour votre envoi !

Logo doctolib

Tél : 06 47 46 72 77

calisix@orange.fr

bottom of page